Pages

samedi 27 juillet 2013

Problématique du maillot de bain "grand bonnet et petit dos"



Quand on a un grand bonnet de la taille E et plus et un petit dos (85/90), c’est vraiment compliqué de trouver des maillots de bains à sa taille et surtout des maillots de bains « jeunes » à la mode. La plupart des grandes chaines de vêtement (H&M, Etam…) ne proposent pas ces tailles. Et oui, ils oublient que les poitrines des femmes ne s’arrêtent pas toutes au D/E .
C’est mon cas bien sûr ! Et encore une fois, comme beaucoup de fille je ne suis pas satisfaite de mon tour de poitrine. Je complexe énormément et je n’aime pas ça, je rêve de tailler un bonnet B ou C ! Tellement plus joli et surtout : tellement plus pratique !!
Mais voilà : il faut vivre avec ce qu’on a et s’assumer !! Parce que c’est pas la fin du monde, il existe des choses plus grave ;)

Eeheh, par contre quand les magasins ne proposent pas des sous-vêtements et des maillots de bains adaptés à cette problématique, il y a de quoi regretter de ne pas avoir ce petit bonnet et de complexer encore plus !

Heureusement, il y a des marques de sous-vêtements qui pensent à nous ! C’est le cas de la gamme Antigel de chez Lise Charmel qui est une de mes marques fétiches pour les maillots de bains ! Que je recommande vivement!!
Les collections sont belles, colorées et surtout adaptée aux grands bonnets ! Les maillots tiennent bien, on a pas l’air d’un rosbeef.

Voici le maillot de bain que j’ai choisi pour cet été, il fait partie de la collection « Antigel Yachting ». Le modèle est « La colorista ».
J'ai choisi cette couleur de maillot, le rose et le prune m'ont tout de suite attirés. Cette forme triangle me convient parfaitement.


Le tissu est très ferme, tonique ce qui permet un très bon maintien, il est composé à 90% de Polyamide et à 10% d’Elasthane. Il n’a pas de mousse (ouf !!!) et il a de bonnes armatures, indispensables pour maintenir si vous avez un bonnet généreux !
Les bretelles sont réglables à souhait, et elles sont amovibles si vous souhaitez les nouer autour du cou.
En général la forme triangle ne convient pas toujours pour les grands bonnets, mais pour les maillots de bains Antigel, pas de problème. Le maintien est parfait. Pas d’inquiétude à avoir lorsqu’on nage, tout tient parfaitement.
Le petit nœud  entre les bonnets apporte une touche sympa. J’ai choisi ce soutien-gorge. En ce qui concerne la culotte, j’ai opté pour celle avec les petits nœuds de chaque côté, tellement mignon !

"La colorista" existe également en camaieu de bleu. Ici, le soutien-gorge a une forme différente. Je ne l'ai pas choisi car cette forme ne me permet pas un bon soutien. En revanche j'ai opté pour cette culotte en coloris rose/prune, bien sûr!

Certes, le maillot de bain est parfait, mais le prix est un peu cher. Comme pour tous les sous-vêtements de chez Lise Charmel. Le soutien-gorge est à 61,50€ et la culotte est à 30,50€ (les prix peuvent variés de quelque Euro en fonction de la forme du soutien-gorge ou de la culotte).

Malheureusement, il est difficile de trouver des sous-vêtements grands bonnets (surtout avec un petit dos comme : 85E/90E ou 85F/90F etc…) à petit prix. C’est pourquoi je me rabats toujours sur la « vraie » lingerie de qualité.

Pour la petite anecdote je rêverais de porter un maillot avec un soutien-gorge "bandeau" comme celui-ci (eh oui impossible si vous avez la poitrine voluptueuse :'( en revanche si vous avez un bonnet petit, allez-y, ruez-vous!!! vous allez être sublime selon moi;);))

"La colorista" avec soutien-gorge type bandeau.


Je connais des marques comme : Lise Charmel, Twist de Prima Donna, Marie-Jo... Je ferais peut-être d'autres articles à ce sujet!
Je suis toujours à la recherche de marque de sous-vêtements "petit dos et grand bonnet". Si vous en connaissez d'autre je suis curieuse de savoir lesquelles!! 
Et vous??? Avez vous un "problème" similaire? Est-ce la galère pour trouver des sous-vêtements ou des maillots de bains? Venez me raconter vos soucis ou vos solutions!!!! ;);)

Julie xo

4 commentaires:

  1. Idem même taille ! Tu n'es pas la seule !!
    Je cherchais justement et je suis tombée sur toi ;)
    Voici un petit lien avec un grand choix de taille :
    http://www.touteslespoitrines.com/lingerie-maillots-bain-lise-charmel/maillots-bain-lise-charmel,235.html

    chocommiaam56

    RépondreSupprimer
  2. Salut les filles, j'ai le même problème. Et hier en cherchant un maillot sur internet pour l'été, je suis tombée sur un site qui fait des maillots sur mesure, avec des prix raisonnable pour du sur-mesure (compter 80€ pour un bon maillot). Le site s'appelle Surania, et ce qui est vraiment bien c'est qu'on peut mettre directement nos mensurations exactes (poitrine, tour de dos, hanches, etc). Je vais m'en commander un et reviendrais vous dire pour la qualité, mais j'ai lu des bons avis sur d'autres forums quant aux finitions et aux coutures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis passée par ce site l'année dernière, les tissus sont supers, beaucoup de choix et le maillot a bien tenu tout l'été ! Mais il faut faire attention à certaines formes, le mien ne tenait pas très bien sous a poitrine, il vaut mieux en prendre un réglable dans le dos pour éviter ce genre de soucis...

      Supprimer
  3. Darjeeling !! Meilleure rapport qualité prix gros bonnet petit dos !!! Environ 50-60€

    RépondreSupprimer